Maisons extensions – Rénovations

Aménagement d’une maison de campagne

Surélévation d’une maison de ville

Extension en bande

2 avant 2 apres 1

 Extension maison au pigeonnier

3 avant 3 après 2
3 PLAN AVANTPlan avant travaux 3 PLAN APRÈS

Plan après travaux

3 après 1 L’extension par une véranda a permis de relier le pigeonnier existant à l’ensemble de l’espace habitable sans avoir besoin de passer par l’extérieur. La terrasse couverte s’est glissée sur le côté et en prolongement on a un local technique pour la nouvelle piscine. Un large débord de toit permet de protéger la véranda du soleil d’été et la reprise du style existant de la maison donne l’impression que l’extension a toujours été là.

Extension dans un espace triangulaire

11 avant 1Avant travaux 11 avant 2Avant travaux
(Construction de... )Plan avant travaux (Construction de... )Plan projet
(Construction de... )Vues du projet La maison existante étant mitoyenne sur un côté, il fallait créer une extension qui permette un passage au moins pour la tondeuse. La forme du terrain et les contraintes d’urbanismes laissaient un espace disponible très limité pour une extension.

Extension et jeux de transparences

4 avant 4 ENTREE
(Construction de... )Plan avant travaux (Construction de... )Plan projet
4 passageProjet 4 PATIOProjet
4 hallProjet Une maison avec un passage de 3m de part et d’autre que les propriétaires souhaitent conserver. L’extension devait donc se faire sur le devant ou l’arrière de la maison. Ce devait aussi être l’occasion d’intégrer l’abri voiture existant, de créer une « vraie » entrée et de donner un nouveau style à la maison.

Extension, quand l’extérieur crée le lien

9 avant 2Avant travaux 9 avant 1Avant travaux
9 pers 3Projet 9 pers 2Projet
9 pers 1Projet L’extension doit permettre de créer un logement autonome destiné à accueillir une personne âgée. Elle est reliée à la maison existante par un jeu de terrasse sur 2 niveaux et un escalier extérieur existant.
Ananda JOLY sur coufouleux, FR sur Houzz